Gauche


Dans le cadre d’une démarche de collecte d’informations , la FREDON PACA a mis en place 3 enquêtes visant à connaître la dissémination de 2 organismes sur notre région.

 

1 enquête sur l’AMBROISIE (Ambrosia artemisiifolia) à retrouver via ce lien

 

Dans le cadre du Plan Régional Sante Environnement (PRSE) lancé par l’Agence Régional de Santé (ARS) et la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL), FREDON PACA a été retenu pour développer des actions sur la thématique de l’ambroisie, plante invasive à haut pouvoir allergène.

Cette enquête, à destination des communes de PACA a pour objectif d’évaluer l’exposition à l’ambroisie et de surveiller son expansion géographique en Provence-Alpes-Côte-D’azur. 

 

 

2 enquêtes sur le CHARANÇON NOIR (Scyphophorus acupunctatus). Ce ravageur s’attaque aux Agaves (Agava sisalana, A. fourcroydes, A. americana, A. tequilana), Beaucarnea sp., Dasylirion longissiumum, Furcraea sp., Yucca sp., Cordyline sp., et Dracénas (Dracaena draco, ...).

 

1 enquête dans le département du Var UNIQUEMENT via ce lien

 

Cette enquête est menée dans le Var à destination des collectivités territoriales, communautés de communes, professionnels du paysage et particuliers grâce à un financement du Département du Var afin d’évaluer la répartition de cet organisme sur le territoire varois. 
 
 

1 enquête dans les autres département de PACA (hors Var) via ce lien

 

Cette enquête est menée en PACA auprès des collectivités territoriales, communautés de communes, professionnels du paysage et particuliers afin d’évaluer la répartition de cet organisme sur le territoire régional.

 

Retrouvez plus d’informations sur le charançon noir dans la rubrique RECONNAÎTRE ET SIGNALER.

 

Le remplissage de ces questionnaires ne vous prendra que quelques minutes et nous permettra de mieux appréhender la présence de ces organismes sur notre territoire.

 

Plan du site    Mentions légales