archiv actu


La Fédération gionale de Défense contre les Organismes Nuisibles de Provence-Alpes Côte d’Azur, engagée dans la réduction des pesticides et les économies d’eau sur les espaces publics communaux, a organisé, dans le cadre du plan national ECOPHYTO, deux journées techniques à destination des collectivités territoriales.

 

Réalisées en étroite collaboration avec les communes de Miramas (capitale régionale de la biodiversité) et de Chorges, ses journées ont mobilisé plus de 100 personnes : agents territoriaux, responsables techniques et élus, représentant plus de 50 collectivités.

 

Ces deux journées ont été construites pour faire évoluer et alimenter les échanges entre professionnels à partir de témoignages concrets des collectivités engagées dans une démarche de réduction de l’usage des pesticides. L’objectif étant d’apporter des éléments pour comprendre l’intérêt de "la gestion écologique des espaces verts" et surtout comment la mettre en pratique.

 

Nous tenons à remercier les intervenants pour leurs précieux témoignages ainsi que les communes de Miramas et de Chorges sans qui les journées n’auraient pas pu se réaliser.

 

Merci également à toutes les collectivités qui se sont mobilisées pour venir participer à ces journées techniques et que nous avons eu plaisir à rencontrer.

 

Vidéo de la journée technique de MIRAMAS :http://www.miramas.org/fredon-paca-...

 

 

 

 

Plan du site    Mentions légales