Qui sommes-nous ?

 

Créées en 1993, la Fédération Régionale de Défense contre les Organismes Nuisibles de Provence Alpes Côte d’Azur (FREDON PACA) engage l’ensemble de ses missions et actions de terrain dans le cadre d’initiatives privées ou de service public que lui confie par délégation le Ministère de l’Agriculture.

 

La FREDON PACA est agréée par la Direction Régionale de l’Alimentation de l’ Agriculture et de la Forêt de Provence-Alpes-Côte d’Azur pour ses activités de conseil indépendant sous le numéro PA01014.

 

Reconnue au plan régional par arrêté ministériel en qualité d’unique Organisme à Vocation Sanitaire du domaine végétal (O.V.S.) la FREDON PACA, forte de plusieurs années d’expériences et d’accompagnement des professionnels de l’agriculture et des collectivités au travers d’actions de veille sanitaire, de formations, d’expertises techniques liées à la préservation de l’environnement et de recherche de méthodes alternatives, s’appuie sur un réseau départemental et national regroupant plus de 360 ingénieurs et techniciens expérimentés.

 

Avec 2 implantations au niveau régional, Avignon en Vaucluse (siège social) et Cuers dans le Var, la FREDON PACA s’appuie sur une équipe de 16 salariés permanents et environ de 50 salariés saisonniers en pleine saison de vigilance sanitaire.

 

Suite à la réforme de ses statuts le 17 juin 2013, la FREDON PACA, vise aujourd’hui avec l’appui de son réseau départemental et au travers d’adhésions volontaires à regrouper au plan régional l’ensemble des personnes physiques ou morales propriétaires ou détentrices de végétaux étant intéressées par la santé des plantes, son impact sur l’environnement, la santé et la sécurité du public.

 

L’objectif de la FREDON PACA est de fédérer et de mettre en cohérence l’ensemble des actions sanitaires pouvant être engagées afin d’en optimiser l’efficacité.

 

Qui peut adhérer ?

Les professionnels de l’agriculture

Les collectivités (communes, communauté de communes, conseils généraux, parc naturel...)

Les particuliers.

 

En savoir + : L’organigramme de la Fredon Paca

Plan du site    Mentions légales